mardi 21 décembre 2010

Un étudiant, c'est précieux!

Avez-vous toujours l’impression d’être traité comme un individu ?

A l’ère où tout va vite, j’ai de plus en plus l’impression d’être traité comme un numéro, comme un vulgaire client, pas important, on veut me servir vite-vite et souvent on veut me vendre ce dont je n’ai pas besoin et se débarrasser de moi au plus vite.

A notre institution, que ce soit à l’Ecole de Communications et d’Animation Stéphan Roy ou encore au Centre de Formation en Communication du Québec, nous nous efforçons de traiter chaque client, chaque étudiant, comme un individu à part entière. C’est pour cette raison que la première étape est une évaluation complète qui dure 1 h 15 et où nous prenons le temps d’établir le profil, les objectifs, les forces, les faiblesses de l’étudiant avant de lui proposer un plan de cours adapté à ses besoins.

Les gens ne sont pas toujours conscients de ce que cela signifie de travailler en coaching privé. Cela implique un investissement total de la part du coach et de l’institution. Tout ce qui est fait pendant le coaching est vraiment fait en fonction de l’étudiant, de ses objectifs, de ses forces et aussi de son profil.

Notre priorité, c’est de vous aider à vous dépasser, que vous ayez comme objectif de devenir un professionnel en communication (via les cours offerts à l’Ecole de Communication et d’Animation Stéphan Roy) ou encore simplement d’apprendre à surmonter votre timidité, votre crainte d’affronter un public, d’affronter un patron en négociation ou tout simplement de vous aider à mieux communiquer au jour le jour (cours offerts au Centre de Formation en Communication du Québec).

Nous travaillons avec une dynamique qui est vraiment unique et particulière. Chaque semaine, les sessions de cours sont enregistrées sur disque compact ou encore gravées sur DVD ; cela vous permet de voir votre évolution au fil de la formation. De plus, si vous avez un peu de difficulté avec une thématique vue à l’intérieur de la formation, nous pouvons prendre le temps nécessaire de passer à travers cette thématique avant de passer à l’étape suivante. C’est le gros avantage de travailler en privé.

Maintenant, une réponse à la question que se posent particulièrement les gens qui sont en cours radio professionnelle : pouvons-nous travailler avec d’autres collègues, rencontrer d’autres collègues à l’intérieur de la formation ? Effectivement et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’avec le cours radio professionnelle ou semi-professionnelle vous avez des stages en ondes en direct chaque semaine et donc vous avez la possibilité de partager du temps d’antenne avec d’autres étudiants.

Pour nous, la seule priorité qui soit est de répondre à vos besoins d’atteindre votre objectif. Bienvenue à notre institution !

Votre coach principal,

Stéphan Roy
www.ecolestephanroy.com
www.cfcq.ca

13 commentaires: