lundi 23 mai 2011

Conseils pour bien vivre ses cours en communication

Vous réalisez que vous avez un problème relié à la communication : mauvaise écoute, mauvaise articulation, peut-être des difficultés à vous exprimer, timidité profonde, la négociation n’est pas votre force… ?

Vous savez qu’au Centre de Formation en Communication du Québec, notre passion est de développer votre talent en communication ? Nous avons développé plusieurs expertises en développement de communicateur. Maintenant, tout comme dans le sport, si on souhaite atteindre des résultats intéressants, il faut être discipliné et s’entraîner au quotidien.

Qu’avons-nous à faire comme entraînement ? Un communicateur doit d’abord réchauffer sa voix, ensuite apprendre à respirer adéquatement pour développer sa capacité respiratoire, développer son articulation grâce à des exercices de diction et aussi se conditionner mentalement pour grandir sa confiance, son estime et se permettre d’être beaucoup plus solide dans ses communications quotidiennes. L’entraînement doit se faire tous les jours.

Lorsque vous souhaitez vous inscrire à notre institution, nous vous rencontrons en audition pendant 1 h 15 afin de bien déterminer avec vous quels sont les objectifs, les forces, les faiblesses, quel est votre profil et, en bout de ligne, quel sera le plan de match ou, si vous préférez, le plan de cours.

La question que beaucoup de personnes se posent est la suivante : est-ce mieux de travailler en formation privée (un à un avec le coach) ou en cours de groupe ? Il est évident que pour rencontrer des objectifs plus précis et pour vivre une formation personnalisée et bien adaptée à vos besoins, il est fortement suggéré de faire un coaching privé. Celui-ci est beaucoup plus adéquat et efficace. Si vous souhaitez améliorer votre présentation devant un groupe, nous avons créé une ambiance avec deux caméras, un éclairage télé qui créée une certaine pression (similaire à celle d’un groupe). Vous êtes filmé chaque semaine, vos prestations sont gravées sur DVD, ce qui vous permet de revoir vos présentations et de réentendre les commentaires du coach. Alors qu’en formation de groupe, le plan de match est le même pour tout le monde et, malheureusement, tout le monde n’évolue pas au même rythme. D’autant plus que chacun a ses petits problèmes personnels qu’il ne veut pas nécessairement partager avec l’ensemble du groupe.

Peu importe votre besoin, nous offrons des ateliers de groupe, des cours privés, tout est sur mesure. Faites appel à nos services. info@cfcq.ca ; www.cfcq.ca ; 514-947-3475.

Votre spécialiste en communication, Stéphan Roy

6 commentaires: